Que faura-t-on si les téléphones portables sont dangereux?


Les résultats d'une étude très attendue sont encore repoussés.
Téléphoner avec un portable, est-ce dangereux ? Une vaste étude devait apporter des éléments de réponse à cette question toujours sans réponse scientifique. Les résultats devaient être publiés en septembre. Finalement, ce sera pour plus tard...

«Maintenant, il apparaît que l’étude n’apparaîtra même pas cette année», révèle le magazine britannique The Economist.

Toutefois, la coordinatrice de l'étude veut rester optimiste. "Il n'y a pas d'hypothétiques nouvelles difficultés", confie Elizabeth Cardis au monde.fr. "Il y a seulement les emplois du temps chargés des collaborateurs et les vacances qui ont fait que la nouvelle version de l'article est seulement sur le point d'être terminée."

C'est quoi cette étude ? Baptisée "Interphone", l'étude a examiné les éventuels risques du mobile sur 14.000 personnes dans 14 pays différents. Un travail fastidieux qui a duré 6 ans.

Ce report est bien mal accueilli par la communauté scientifique qui a signalé à plusieurs reprises les dangers du mobile. Certains ont d'ailleurs fait un parallèle avec la cigarette et le cancer du poumon, rappellant combien les autorités avaient tardé avant d'admettre qu'il y avait un lien de cause à effet.

0 commentaires: